Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hellopoulette
20 avril 2013

PETITE FLEUR

HEADBAND FLEURI

 

fleur

_

Cette fois-ci les filles à vos aiguilles! Aujourd'hui je vous présente un petit DIY de couture que l'on réalise sans machine à coudre seulement avec une aiguille et vos dix doigts. 

_

 

listes fleurs

 

_

Et voici ci-dessous la marche à suivre. On commence par découper des pétales dans de la dentelle et du tissu blanc. Il faut en faire de différentes tailles: des petits pour le coeur et des plus grands pour le pourtour.

Pour réaliser la fleur on commence par coudre le coeur, avec deux pétales et petit à petit on vient coudre un pétale autour en tournant autour du coeur, en variant un coup dentelle, un coup tissu. Quand la fleur est assez grande la coudre faire un dernier point pour bien maintenir tous les pétales ensemble.

Puis on réalise le bandeau. Il faut coudre l'elastique de manière à faire le tour de votre tête. Le bandeau doit être juste assez serré pour ne pasvous faire mal mais doit quand même maintenir vos cheveux. Je vous conseille de l'ajuster  sur vous. 

Au niveau où se rejoingnent les deux côté de l'elastique venez coudre la fleur avec des petits points discrets.

Et voila le travail est fini. 

_

 

étape 1

étape 2

étape 3

 

étape 4

étape 5

 

_

Merci pour vos encouragements. Moi qui ne suis qu'une débutante dans l'univers des blogs, cela me donne vraiment envie de continuer. Je vous souhaite un bon week-end à toutes. Faites de jolies choses. A bientôt.

_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est très sympa! Je vais essayer
L
joli et très mode !
N
bravo pour tes créations et pour ce beau partage !<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bonne journée
hellopoulette
Publicité
Newsletter
Archives
hellopoulette
Publicité