carotte cake étoile

 

  

Un petite recette pour égayer les journées pluvieuses en attendant l'été:

 

Si le soleil ne veut pas montrer le bout de son nez, il n'y a aucune raison qu'on l'attende sans rien faire. Avec ou sans lui on va prendre des couleurs! Et tout le monde sait que pour prendre des couleurs il n'y rien de mieux que de manger des aliments colorés... alors quoi de mieux qu'un gâteau à base de carotte? Voici donc ma recette du carotte cake.

 

 

Pour ce gâteau il vous faut: 

 

 

gateau

 

 

créme

  

Préparer le gâteau:

Préchauffer le four à 180°. Dans un grand saladier mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et toutes les épices et remuer. Puis ajouter l'huile, les carottes râpées et les noix. Bien mélanger. Puis verser la préparation dans un moule à cake et faire cuire une vingtaine de minutes.

 

Préparer la crème:

Pendant la cuisson préparer la crème. Dans un nouveau saladier mélanger le fromage frais, les petits suisse, le sucre et les épices. Mélanger et tenir au frais. Quand le gâteau est cuit, le laisser refroidir. Puis le couper en deux et le garnir avec la moitié de la crème. Garder la deuxième moitié pour décorer le dessus du gâteau. Et voila c'est prêt. A table !

 

 

carotte cake